Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Outils et conseils de navigation
 Forum : Outils et conseils de navigation
Sujet Sujet: Surfons l’utile à l’agréable RépondreNouveau sujet
Auteur
Message << Sujet précédent | Prochain Sujet >>
violondingue
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 01 Octobre 2003
Pays: France
Status actuel: Inactif
Envoyé : 01 Novembre 2006 à 15:33 | IP Noté Citer violondingue

Lettre ouverte à tous les médias, ONG, publicitaires, sociétés, organismes, informaticiens, amis et hommes de bonne volonté.

Bonjour

Avant de vous parler d’un projet gigantesque qui doit voir le jour avec l’appui de tous, j’ai deux mots à glisser aux publicistes qui essaient de rivaliser d’ingéniosité, en se copiant les uns les autres, pour envoyer le package ONG le plus séduisant afin de sensibiliser le public. (stylo, porte-clefs et j’en passe…) L’idée est bonne mais pas suffisante, pas crédible, pour toucher tout le monde, il aurait fallu qu’il soit spécifié en gros :

Les dons sont en baisse, la misère grandit, aidez-nous ! Pour mieux vous sensibiliser, nous vous offrons ce présent mais cela à un coût ! Pensez-y, nous avons besoin de vous !

Si les packages sont gratuits, ce que je doute, spécifiez-le ! vous éviterez ainsi une grande partie du public d’avoir une réaction épidermique du style :

Tu vois ce qu’ils en font de notre pognon ? Allez, jette-moi ça à la poubelle ! (Et allez zou ! Vas-y que je te pollue un peu plus la planète et que je me donne bonne conscience vu que le porte-monnaie est presque vide, grrrrr)

Non, désolé, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à coté d’un don, surtout "beaufisant" !

Bien sur la palme va revenir au prochain publiciste qui va proposer une enveloppe vide en papier recyclé non cachetée où il sera écrit dessus bien gros, lisible à 3 mètres au fond de la corbeille pour un éventuel remords :

(En haut sous l’adresse du destinataire)

Notre cadeau, c’est vous ! Aidons-les à retrouver une vie décente.

(Au milieu)

l’adresse de retour à l’organisme d’un pointillé croisé

(En bas)

Notre seul but est de limiter les frais pour leur en donner plus, coût du publipostage : 0,01 €

Barrez votre nom sur l’enveloppe et renvoyez votre don à l’ordre de …

et pourquoi pas envisager un "camenbert" représentant le pourcentage des frais et des dons annuels réellement versés aux démunies; idéal pour la transparence, cela pourrait aussi engendrer une compétition salutaire entre ONG pour tirer les frais vers le bas.

fermons la parenthèse.

Surfons l'utile à l'agréable

Si je vous écris c’est surtout dans l’espoir que vous puissiez apporter vos compétences afin d’augmenter très sensiblement les dons aux ONG ; J’ai envoyé hier matin la lettre explicative de ce projet à Google. (à lire par la suite en bas de page)  Cela concerne évidemment tous les autres publicitaires qui voudront se démarquer. Cette lettre à été envoyé à quelques différents corps de métiers, à vous de la faire suivre aux personnes intéressés, s’il bon vous semble.

Le principe est simple, sans contraintes, sans arnaques, un simple clic gratuit sur les publicités qui envahissent de plus en plus les sites Web, un geste à la portée de tous pour faire un don de 0,10$ env. aux ONG à chaque clic ! (1 clic par jour représente 35$/an par foyer, 10 millions de français (sur 30 millions connectés) peuvent créer 350 millions de $ de dons en une année; le budjet annuel mondial de la pub représente 500 milliards de $, L'ONU a estimé qu'avec 10% de ce montant, la faim dans le monde pourrait être enrayée)

Le but n’est pas une surenchère effrénée artificielle aux clics sur les pubs des annonceurs qui ne le supporteraient pas financièrement, non, d’autant plus que les programmes ne les comptabiliseraient pas mais plutôt un changement de nos habitudes; en visitant une fois par semaine (voire plus) les pubs qui savent s’adapter à nos centres d’intérêt, nous aurons beaucoup moins de réticences à consommer les produits qu’elles nous proposent sachant qu’elles participent aussi à lutter contre la misère humaine. Du coup, les annonceurs vendant mieux leurs produits n’auront pas à les augmenter, un peu à l’image du produit équitable mais sans les surtaxes. Bien sur, ceux qui continueront à n’exposer que leurs propres profits feront pâle figure, tant mieux ! (Attention, pas dans le sens « bien fait pour eux » mais plutôt un « tant mieux » qui développera la publicité à don, quel faux-cul suis-je ;-))

Si les mégas-sociétés rechignent d’appliquer la taxe Tobin, déjà effrayés par la simple prononciation du mot taxe, il faut donc faire le contraire, leur donner une plue-value, une popularité incommensurable ce qu’on pourrait appeler la publicidon. (mouai, bof ! passons pour le nom..) C’est presque une course contre la montre qui va s’engager (j’ai tout prévu ;-)) car les publicitaires, les annonceurs et éditeurs qui mettront les premiers en place ce système vont non seulement se faire un coup de pub monstrueux,  mais surtout participer à le mettre très rapidement en route.

Cette idée va aller comme un gant aux pubs TV (ou autre), un petit logo en bas d’écran avec le pourcentage légué aux ONG pour la transparence, un petit explicatif au journal de 20h et hop, le tour est joué ! Le consommateur fera son choix entre 2 produits similaires, l’un donateur, l’autre non, lequel va t’il choisir à votre avis ?

Quel éditeur (celui qui affiche les pubs) va continuer à ne voir que son propre intérêt en sachant que les pubs à dons rapportent plus ? C’est ce qu’on appelle l’effet boule de neige, il suffit que quelques-uns soient gagnants pour que les autres s’y mettent ; les pourcentages offerts restant libres permettent à chacun d’adapter le système à sa convenance, les dons à 100% sont bien sur mis en valeur. Les 479€ de réduction d’impôts/an réinjectés dans les annonces permettent à l’éditeur de devenir à son tour annonceur ; Mais pour mieux comprendre, je vous invite à lire l’explicatif.

Si aujourd’hui les produits sont surtaxés pour le vol et la casse, demain ils donneront pour les démunis

pour que l’assistanat puisse enfin laisser place aux échanges, à la coopération, à l’autonomie…

Guy

Lettre envoyé à Google avec 24 heures d’avance, vous allez comprendre pourquoi :

Surfer l’utile à l’agréable !

A défaut d’une taxe Tobin qui ne voit jamais le jour, exaspéré de savoir la misère humaine nous côtoyer encore au 21e siècle, j’ai mis au point votre système publicitaire Adsence sur mon site pour reverser la totalité de mes gains à une action humanitaire. Si les 100$ bientôt collectés en une année sur mon site (peu fréquenté en comparaison des gros sites) ne sont qu’une goutte d’eau face aux besoins d’urgence, rien n’est à négliger surtout si l’on imagine que cette idée puisse faire « boule de neige » et ainsi récolter des milliers d’euros voire plus…

Je vais contacter « action contre la faim » pour leur demander d’améliorer un partenariat avec les sociétés qui leur reversent des gains publicitaires en créant de simples pages où seront affichées les reçus des sommes versées pour éviter que certaines personnes puissent détourner l’argent en adoptant faussement ce principe. (En falsifiant l’année d’un reçu sur leur site par exemple) l’affichage d’une ONG dans la barre d’adresse enlèverait toutes suspicions de la part du visiteur.

Mais avant de les contacter, j’ai besoin de votre accord sur la légitimité de ces annonces et ainsi le faire savoir aux ONG pour qu’elles n’émettent pas de réserve à ma proposition, sachant qu’en aucun cas il y a une incitation aux clics mais une simple information donnée au visiteur formulé par le texte suivant sous chaque annonce :

Chaque fois que vous cliquez sur les liens publicitaires ci-dessus, un pourcentage nous est versé par Google. La totalité des gains sera reversée chaque fin d'année à une action humanitaire. (Fin 2006, le reçu délivré par "Action contre la faim" sera affiché sur le site. Tous nos remerciements aux annonceurs qui participent à ce programme.

Qui sera modifié de la sorte si les ONG nous permettent d’afficher les reçus chez eux, ce qui crédibilisera fortement ce système:

Chaque fois que vous cliquez sur les liens publicitaires ci-dessus, un pourcentage nous est versé par Google. La totalité des gains est reversée chaque fin d'année à une action humanitaire. Cliquez ici pour voir les reçus authentiques hébergés par "Action contre la faim" Tous nos remerciements aux annonceurs qui participent à ce programme.

Si vous l’acceptez, cette idée peut* s’avérer parfaite car tout le monde y trouve un intérêt :

-Les ONG qui ont une nouvelle ressource avec une mise en place logistique dérisoire et quasiment gratuite (quelques heures de programmation tout au plus)

-Le surfeur qui fait un don sans que cela ne lui coûte rien, d’un simple clic ! Pourrait-on espérer mieux ?

L’occasion aussi pour lui de découvrir de nouveaux sites provenant des annonces, qui dans l’ensemble sont de meilleures qualités que de simples pages perso. Une façon aussi de raccommoder toutes les personnes qui sont allergiques à la publicité, découvrant que ces pubs agissent pour une bonne cause.

Vous, qui pourriez voir un taux de clics exploser sur les gros sites, rendant plus attrayantes les annonces qui sont actuellement banalisées par leur très grand nombre. Un moyen aussi d’attirer de nombreuses grosses sociétés séduites par le principe et sa simplicité de mise en place ; sociétés qui n’auraient autrement jamais adhérées au programme actuel se suffisant à leurs revenus et en écartant tout risque de concurrence.

Il va sans dire qu’en adoptant un tel système généralisé et ainsi engrangeant de plus gros revenus, il serait souhaitable que vous aussi reversiez une partie des revenus supplémentaires qui en découlent aux ONG pour éviter de lire ou d’entendre dire que seul Google s‘en met plein les fouilles ! Votre reçu chez un ONG fera taire toutes les mauvaises langues sans aucun doute ! J

-Les éditeurs. Si nous envoyons tout droit nos visiteurs « dans la gueule du loup » en bref chez nos concurrents, nous améliorons tout de même notre image de marque en participant à un programme humanitaire. Mieux, avec la réduction directe d'impôt égale à 75% du montant du don,  479 € par an peuvent être réinjectés dans le système d’annonces et devenir à notre tour annonceur ce qui annule l’impact négatif de la concurrence.

-L’annonceur.  Le taux de clics étant plus grand, les chances d’y être vu sont amplifiées et c’est bien là le but; Même si un nombre certains de clics peuvent s’avérer superficiels, d’autres sont, inconsciemment ou pas, forcément efficaces, séduits par cette idée originale;  de plus, les remerciements adressés aux publicitaires dans le texte de présentation renforcent leur image de marque.

*Si j’émets des guillemets à la perfection de ce système, une astérisque pour être plus juste, c’est que certains annonceurs pourraient y être tout de même hostiles. En créant un programme spécifique à cet égard, vous pouvez balayer ces contraintes d’une simple case à cocher, leur donnant le choix entre des publicités classiques, mixtes ou seulement à but humanitaire. Par la suite, en présentant des statistiques vous pourriez les renseigner sur l’efficacité des clics selon les critères choisis, sur la qualité des clics si vous pouvez indiquer le nombre de pages vues et le temps passé sur leurs sites.

2 solutions sont envisageables :

La première est de ne pas vous engager dans un programme de contrôle tout en acceptant l’information citée ci-dessus que je vous demande d’approuver. Le seul risque est de savoir que certains éditeurs ne verseront pas l’intégralité des sommes promises aux ONG mais vaut mieux peu que rien du tout. Ne rien verser discréditerait l’éditeur.

La deuxième est de greffer la création d’un programme parallèle à "Adsence" en versant directement les sommes aux ONG partenaires avec un reçu au nom de l’éditeur pour qu’il puisse bénéficier de la réduction directe d'impôt et être identifiable sur les reçus versés, ce qui aurait l’avantage de rendre entièrement transparente son adhésion en évitant toutes fraudes ou omission. Cela permettrait aussi, avec une éventuelle disparition de l’éditeur, de continuer à verser les dons qu’il souhaitait faire et ainsi respecter sa volonté. (un site hébergé gratuitement n'a pas vocation à disparaitre)

L’éditeur restant libre de choisir un programme classique ou à but humanitaire pourrait bien sur changer son contrat par la suite automatiquement, la modification ne pouvant s’effectuer qu’après avoir versé la somme aux ONG des gains en cours inhibant ainsi toutes tentatives de manipulations malveillantes. (Passer à des gains classiques juste avant le paiement par exemple) Pour crédibiliser plus rapidement les nouveaux éditeurs ayant des sites à faible fréquentation, il serait souhaitable de passer le paiement des gains de 100$ à 50$. Pour ceux qui ont déjà un compte classique, leur laisser la possibilité de choisir le %tage qu’ils veulent offrir aux ONG (avec peut être un %tage minimum à définir ? Difficile à dire, si des sites à faible fréquentation vont se discréditer en adoptant un très faible %tage et ne voir leur don apparaître qu’au bout de quelques années, d’autres gros sites à 1% y arriveront en quelques mois, voire quelques jours ; donc l’idéal est de laisser libre le %tage modifiable à tout moment avec un message de conseils à l’appuie.)

Pour finir, en renseignant le public dans votre page explicative, le texte que j’ai rajouté sous les annonces ne serait plus nécessaire, remplacé par une insertion dans le bandeau différenciant les 2 types d’adhésion:

Annonces Google>100% ONG

Voir les reçus ONG

Ou :

Annonces Google>ONG

Voir les reçus ONG

(un logo serait encore plus percutant)

En confirmant l’authentification du reçu hébergé par l’ONG partenaire dans votre page explicative et en remerciant les annonceurs, la boucle est bouclée !

Voilà, je vous ai exposé les grandes lignes de ce projet, je ne pense plus qu’il y ai de failles, à vous de le peaufiner si vous en acceptez l’idée, celle de surfer l’utile à l’agréable !

Un rêve que vous pouvez toucher du doigt, sans embrouilles, sans léser personne.

Je ne m’étendrais pas sur l’impact de votre popularité, rien de plus simple à cela, le mettre en place et le faire savoir, vous en avez les moyens…

Dans l’impatience de vous lire…

Note : si toutefois j’ai l’énorme déception de me voir refuser ce projet sur toute sa ligne, ce que je n’ose même pas imaginer un instant, pas grave ! je finirais bien par trouver un autre publicitaire sautant sur cette opportunité mais je voulais absolument vous réserver la primeur de cette idée car vous êtes mon moteur de recherche favoris par sa rapidité, sa réactivité et sa gratuité et puis quelque chose me dis…

Anecdote : ayant des difficultés à voir mes semblables subir des injustices, j’ai un jour pété les plombs en laissant grand ouvert ma boutique d’un simple panneau « servez-vous ! » comme vendeur ; La psychiatre, après un court séjour interminable dans sa tanière, m’a sincèrement rassuré de mon génie inexploitable ! Qu’a cela ne tienne, il fallait que je trouve une soluce moins peace-and-lovienne, un abcès que l’on crève, une bombe à eau-tardement, vous l’avez entre les mains !

Cordialement

Oréglia Guy

Artisan faïencier

Faïence de Moustiers et de Provence

Le plan 05200 St Sauveur

tel/fax: 0492430355

Edité par violondingue - 10 Juillet 2008 à 17:10

faceram2
Oeil de chine
Oeil de chine

Depuis le: 11 Juillet 2006
Envoyé : 03 Novembre 2006 à 07:57 | IP Noté Citer faceram2

Votre message est très fort et demande réflexion. Mais je ne veux pas laisser ce cri sans un signe. Voilà l'objet de mon très modeste encouragement aujourd'hui.

il y en a assez des stylos, enveloppes prés timbrées, ect, qui nous culpabilisent, alors que l'on peut avoir des démarches personnelles. Les ONG sont rentrées dans le cercle vicieux du "MARKETING"

c'est pour moi insupportable.

Edité par faceram - 12 Juillet 2008 à 09:36

GARDON
Invité
Invité
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Envoyé : 03 Novembre 2006 à 18:39 | IP Noté Citer GARDON

J'ose donc espérer que ce message sera entendu par qui saura sauter sur
l'occasion qui fait le laron !... Belle imagination en tous cas !..

violondingue
Administrateur
Administrateur

Envoyé : 30 Novembre 2006 à 10:20 | IP Noté Citer violondingue

Si les réponses sont bien maigres sur quelques centaines de méls envoyés aux responsables politiques, publicitaires , Ong, médias et autres, il est toutefois encourageant de constater que Google, par son silence, accepte l'idée d'informer le public sous son bandeau car sinon, il y belle lurette que j'aurais reçu leur désaccord... l'autre point positif est la lettre que je viens de recevoir d' "Action contre la faim" à qui j'ai demandé d'héberger les reçus pour crédibiliser le système; voici leur réponse ci dessous, en espérant que la direction prendra la bonne décision:

(je cite) 

"Tout d'abord nous vous remercions pour votre implication en faveur de notre cause humanitaire. Nous sommes très touchés par votre initiative et accueillons avec plaisir toutes les idées nouvelles qui peuvent nous aider dans notre action. Votre proposition a été transmise à notre direction générale pour étude et délibération. 
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que possible de notre décision et des modalités de notre éventuelle collaboration."

à suivre donc...

violondingue
Administrateur
Administrateur

Envoyé : 28 Fevrier 2007 à 16:10 | IP Noté Citer violondingue

J'ai contacté Action contre la faim cette semaine craignant que le projet soit tombé aux oubliettes; en fait, il n'en est rien, ils ont contacté Google pour essayer de mettre cette idée en place mais se heurtent à une grosse société internationale installée aux USA (ce qui ne simplifie pas les choses)  En attendant Google a fait un geste en insérant gratuitement les annonces des ONG dans leur système publicitaire ce qui est déjà une bonne chose...  Pour booster le système, je viens de demander à Action contre la faim de prendre les choses en main et d'insérer les reçus sur leur site pour fiabiliser le système et le proposer à d'autres partenaires; à suivre donc...

violondingue
Administrateur
Administrateur

Envoyé : 10 Juillet 2008 à 17:39 | IP Noté Citer violondingue

1 an 1/2 sont passés et toujours aucune implantation dans les programmes publicitaires, c'est assez désespérant !

si Google accepte que l'on mette un message d'avertissement sur le reversement aux Ong puisque je suis allé en parler dans leur forum et qu'ils ne sont donc pas censés l'ignorer, pas moyen de voir naître ce projet dans sa totalité, ce qui est bien regrettable.

Ont ils peurs que certains de leurs actionnaires ne voient pas cela d'un très bon oeil ?

si tel était le cas, ils se fourrent le doigt dans l’œil, cela ne ferait que booster les ventes des produits affiliés; espérons qu'un jour des hommes lucides de bonne volonté déclenchent le processus...

j'ai fais un petit rectificatif, ce n'est pas 5500 milliards de $ le budget mondial de la pub/an mais 550 milliards de $; L'ONU a estimé qu'avec 10% de ce montant, la faim dans le monde pourrait être enrayée; si 10% me parait difficilement réalisable, 5% passerait comme une lettre à la poste et enrayerait la moitié du fléau.

Les Ong ne veulent pas afficher les reçus sur leurs sites car ils n'ont aucun contrôle entre le %tage annoncé et celui réellement versé, ils sont d'accord uniquement si un programme tierce informatique transite les sommes comme je le propose à Google.

Pour les bonnes nouvelles, notez qu'entre temps, un moteur de recherche veosearch a vu le jour et verse 50% de leurs revenus aux Ong, un exemple à suivre...

SJD13
Oeil de chine
Oeil de chine
Image

Depuis le: 18 Juin 2007
Envoyé : 12 Juillet 2008 à 09:22 | IP Noté Citer SJD13

violondingue a écrit:

j'ai fais un petit rectificatif, ce n'est pas 5500 milliards de $ le budget mondial de la pub/an mais 550 milliards de $; L'ONU a estimé qu'avec 10% de ce montant, la faim dans le monde pourrait être enrayée; si 10% me parait difficilement réalisable, 5% passerait comme une lettre à la poste et enrayerait la moitié du fléau.

Je ne suis pas aussi convaincu que vous que l'argent suffisse à résoudre le problème. C'est une fausse promesse.
Prenez le cas du Bangladesh subissant régulièrement des inondations sur un tiers de sa surface suite aux moussons conduisant  à la perte des plantations de riz (pourtant subventionné par les ONG).
Si nous ne changeons pas notre empreinte négative sur la planète et le réchauffement climatique, les eaux continueront de monter et de nombreux petits pays plats seront recouverts et la fréquence des phénomènes naturels destructeurs sera plus élevée (Ouragans, sécheresse, inondations). Peut-être que dans quelques décennies ou quelques siècles, les pays riches subiront de plein fouet la faim.
De nombreuses espèces disparaissent, ce qui est après tout normal c'est la sélection naturelle, s'adapter ou mourir, mais notre interdépendance entre espèces est très forte.Avec la fonte de la banquise, ce sont les Ours Polaire que nous aimons tant qui sont menacés. Les dinosaures ont disparus qui va s'en plaindre, prenons soin de ne pas devenir nous-même des dinosaures ou alors combattons ceux d'entre nous qui le deviennent.
Je vous rappelle la citation apocryphe attribuée à Albert Einstein
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »
Tout cela pour vous dire que le combat contre la faim est aussi un combat contre la destruction de notre planète dont nous comprenons à peine son fonctionnement et ses interdépendances entre la biosphère.
C'est le mythe de Sisyphe, il faudra toujours sans cesse pousser le rocher et consacrer non seulement de l'argent mais aussi du bon sens, de l'innovation technique et surtout de l'implication personnelle de la part de chaque terrien pour assurer un développement durable de notre planète.   

Haut de la page Voir SJD13's Profil Chercher des autres messages par SJD13

violondingue
Administrateur
Administrateur

Envoyé : 12 Juillet 2008 à 12:04 | IP Noté Citer violondingue

Citer:
Je ne suis pas aussi convaincu que vous que l'argent suffisse à résoudre le problème. C'est une fausse promesse.
non, c'est clair cela ne suffirait pas à résoudre tous les problèmes, on en a (tous) bien conscience mais c'est pourtant le nerfs de la guerre, sans argent, pas de projets, pas d'aménagements, peu de solutions; pire certaines sommes sont détournées par certains régimes totalitaires.

est ce une raison pour ne rien faire ?
peut on vraiment sous-entendre que verser des dons est une fausse promesse pour ceux qui n'ont ni à manger ni à boire et encore moins de quoi se soigner ?

présentés ainsi, vos propos me semble déplacés et confortent ce qui ne font rien.

si l'urgence prime aux démunis, il est bien clair, comme je l'ai déjà stipulé, qu'avec des moyens, l’assistanat puisse enfin laisser place aux échanges, à la coopération, à l’autonomie…
et si tout cela ne doit pas être fait en dépit du bon sens pour assurer un développement durable de notre planète, il faudra de plus, comme le disait si justement Haroun Tazief il y a déjà une vingtaine d'année, sérieusement maitriser les naissances pour que la démographie ne vienne pas surplanter tous les problèmes écologiques. (ce qui est déjà problématique dans certaines régions du monde)

Ce qui m'inquiète le plus, c'est notre vitesse de réaction particulièrement lente à résoudre les problèmes pourtant le temps nous est compté (au fil des ans, on se rend compte qu'il est même surestimé); pour exemple, nous devrions rouler à l'air comprimé depuis déjà 5 ans et ce projet est toujours reporté faute de moyens et d'aides publiques ou privées; c'est sur, le plein d'air comprimé ne coûte pas grand chose, 2 à 5€ le plein tout au plus, pas de quoi emballer les pouvoirs publics; (ici pour en savoir +) on ne cherche que le profit, toujours le profit: les aberrants biocarburants qui font flamber pour 75% les matières alimentaires vitales ou l'hydrogène qui consomme une énergie folle à sa réalisation dans l'espoir d'encore nous sucer le portefeuille aux futures pompes.

depuis l'arrivée de notre espèce sur terre, nous avons la fâcheuse tendance de guérir plutôt que de prévenir mais cette fois nous n'avons plus le choix, c'est une véritable course contre la montre qui s'est engagée pour sauvegarder notre planète, 20, 30ans maxi un laps de temps dérisoire... va t'on relever le défi ?

violondingue
Administrateur
Administrateur

Envoyé : 20 Octobre 2008 à 12:02 | IP Noté Citer violondingue

hello

Grâce à votre soutient, 75 € viennent d'être versés à WWF  le 12 octobre 2008

Google vient de lancer le projet 10100 qui fait appel à vos idées pour changer le monde en venant en aide au plus grand nombre; l'occasion révé d'y soumettre ce projet dans l'espoir qu'il soit enfin soutenu et dont voici le contenu:
(vous remarquerez que l'idée s'étend désormais au monde industriel, commercial et financier pour avoir plus d'impact)

·                                    Le nom de votre idée (50 caractères max.) :

La pubadon

1. 10. Décrivez votre idée en une phrase (150 caractères maximum).  

Obtenir des fonds pour les ONG reconnus par l’ONU par le versement d’un pourcentage sur les gains des produits commerciaux ainsi valorisés.

1,4 milliard de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté dans le monde ; Si les états traînent des pieds pour apporter les fonds nécessaires afin de résoudre le problème, les sociétés commerciales rechignent de subir des taxes supplémentaires comme a été suggéré la taxe Tobin sur la spéculation ; il faut au contraire améliorer leur image de marque, les démarquer de la concurrence en les incitant à reverser un pourcentage sur les gains de leurs produits à travers la publicité ce qui aura pour effet de booster leurs ventes, une sorte de publicité dans la publicité; en effet, le consommateur séduit par l’idée d’aider son prochain sans que cela ne lui coûte rien préfèrera soutenir sans aucun doute les produits de ces sociétés investies au projet. à l’instar des produits recyclables, il suffit d’instaurer un logo sur tous produits publicitaires, quelque soit leur support, indiquant le pourcentage des sommes reversées aux ONG sur la vente de leur produits. 550 milliards de $ est le chiffre d’affaires de la publicité mondiale par an,  20 milliard de $ par an sont nécessaires pour enrayer le fléau de la misère humaine soit seulement 4% des 550 milliards dépensés; il n’est pas déraisonnable de penser que la moyenne des ventes supplémentaires dégagées par un telle opération soit égale ou supérieure à 4%. De plus toute activité commerciale pourra directement appliquer cette idée, attirée par le succès de ce projet, ce qui dégagera des fonds supplémentaires considérables. Sa simplissime mise en place a juste besoin d’un organisme veillant à ce que les sommes soient réellement versées aux ONG pour éviter tout abus de confiance ou escroqueries, un site Web par exemple pourrait être crée, regroupant les sociétés locales et internationales participant à ce projet en indiquant les sommes reversées pour toute transparence.

1.  

Ce projet peut dégager les fonds suffisants pour aider le développement de tous les secteurs essentiels à notre bien-être, une fois le fléau de la misère humaine enrayé, il est nécessaire que cette population puisse subvenir à ses besoins laissant du même coup les sommes nécessaires au développement des autres secteurs dans l’urgence. Nul doute qu’ils nous faudra enfin agir pour soutenir des produits abordables de hautes technologie aux durées de vie maximales afin de lutter et d’anéantir la surconsommation de produits bas de gamme polluants et épuisants nos ressources. Pour cela il faut que l’argent soit à notre service et non le contraire et que nos sociétés ne pensent plus profit, emploi et rendement mais création, innovation et performance; si tel est le cas, nous vivrons enfin en harmonie sur notre planète voire au delà…

1.  

en premier lieu les gens démunis, soit la bagatelle de 1,4 milliard d’individus ! par la suite l’ensemble de la population; mise à part les personnes égoïstes, qui sont peut être devenu ainsi, déçus par leurs semblables, qui peut affirmer d’être réellement heureux sur cette planète côtoyant tant de misère ? le bonheur ne peut être enviable, juste partagé. La réussite de ce projet est aussi celle des entreprises s’y associant.

1.  

Greffer ce projet à Adsence (annonce standard ou à dons, libre choix du pourcentage reversé automatiquement aux ONG, changement du programme possible uniquement après versement aux ONG, titre modifié : Annonces Google>?% ONG / logo pourcentage possible pour les annonceurs dans leurs liens mis en avant) Google devra faire preuve d’altruisme en dévoilant l’efficacité de ce projet à tout organismes pour les inciter à pratiquer de même et de générosité sur les revenus supplémentaires des annonces débanalisées. L’effort publicitaire devra être porté sur la mise en confiance du consommateur par les résultats obtenus et ainsi amplifier cette attitude à la plus grande majorité de la population ; elle seule déterminera la réussite de ce projet incitant d’autres entreprises à l’adopter. Avec un don « Tobin »  et de colossales ressources supplémentaires issus du monde des finances, on ne choisira réellement plus sa banque par hasard…

1.  

C’est une solution pour améliorer radicalement notre mode de société, ce qu’on appellera l’effet boule-dons de neige ;-) mettre enfin réellement en avant la fraternité, l’égalité et la liberté des peuples. ce projet est juste un palier à franchir : 3 jours de mise en place dans le programme Adsence, 3 mois pour voir les premiers résultats encourageants et le faire savoir ; 1 an pour étendre le projet à l’échelle mondiale et stopper la misère humaine, 2 ans pour consacrer les fonds à rendre autonome toutes les populations et faire un effort considérable à promouvoir un écosystème mondial écologique durable. Sans quoi, nous devrons faire face à des problèmes vitaux incommensurables ; et puis surtout, comment pourrait on concevoir sereinement l’avenir d’une jeunesse quasi-éternelle côtoyant stress, violences et famines ? lorsque les besoins essentiels ne se feront plus sentir, seul ce projet mourra puisque n’ayant plus de raison d’être.

Rendez-vous sur 10100 le 27 janvier pour prendre connaissance des autres projets et soutenir vos préférés.

violondingue
Administrateur
Administrateur

Envoyé : 30 Novembre 2008 à 11:35 | IP Noté Citer violondingue

Hello
Cette idée prend enfin forme avec solidaime sur les produits de la grande distribution vendus dans les Auchan et Intermarché sans surcoût pour le public; Si ce dernier soutient cette initiative et que l'idée soit étendue à toute la grande distribution, le projet sera très vite une réussite, d'autres entreprises et distributeurs viendront s'y joindre grandissant leur image de marque et augmentant de manière significative le montant des dons; en bref, comme je vous disais, du vrai gagnant-gagnant...

Dans un autre registre, le site d'un illustrateur fort sympathique, sponsorisé par un opérateur; + de 100 000 visiteurs en 1 semaine d'existence et 15000 euros récoltés ! ce qui prouve que les bonnes idées sont soutenues par le public;
sur le simple fait d'aller le visiter, vous offrez... et comme ça en vaut le détour, je vous y invite ici
bonne ballade...

Edité par violondingue - 30 Novembre 2008 à 17:14

violondingue
Administrateur
Administrateur

Envoyé : 28 Novembre 2009 à 10:39 | IP Noté Citer violondingue

Durant quelques années, nous avons récolté 1000 € environ pour les Ong grâce aux clics sur des publicités mais google a préféré supprimer notre compte plutôt que d'instaurer une réversion automatique à ces organismes comme nous lui avons demandé, prétextant que c'était trop complexe à mettre en place.

baliverne ! un enfant de 8 ans en aurait été capable... au lieu de cela, googol a préféré rajouter un texte dans son règlement empêchant d'indiquer au public que les sommes étaient reversées aux Ong plutôt que de laisser libre les annonceurs de participer ou pas à ce système d'annonces.

et dire que les 2 créateurs de cet organisme se targuent d'être bienfaiteurs de l'humanité, pfffff, de véritables post-it qui ne tiennent pas la route ces 2 là, pas plus...
si les idées retenues dans leur projet 10100 ne sont pas sans intérêts, loin de là, aucun projet n'est primordial lorsqu'on sait qu'1 milliard d'individus ne mangent pas à leur faim;
en restant optimiste, on peux espérer qu'un jour cette idée soit reprise par un sérieux concurrent mais avec un peu de réalisme, cela reste effarant qu'au 21ème siècle on soit encore contraint de verser pour l'essentiel.

merci encore à tous ceux qui se sont usés le doigt à cliquer pour balader et pour rester sur une note positive, n'oubliez pas pour vos recherches qu'il existe
veosearch qui reversent 50% de leurs gains aux Ong ou solidaime dans le monde réel.

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez vous connecter
Si vous n'êtes pas délà menbre, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum