![]() |
Vve Marquet-Bigeon |
Répondre ![]() |
Auteur | |
Lisa.c ![]() Invité ![]() Depuis le: 12 Avril 2018 Pays: France Status: Hors ligne Points : 5 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 12 Avril 2018 à 14:28 |
Bonjour à tous,
Je recherche toutes informations sur la faïencerie tenue par la Vve Marquet-Bigeon à Tours au 19ème. Merci pour votre aide. Lisa |
|
![]() |
|
lezardufeu ![]() Amateur ![]() ![]() Depuis le: 16 Avril 2009 Pays: France Status: Hors ligne Points : 234 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Voilà ce qu'on trouve dans l'ouvrage "la céramique dans la région Centre, de l'époque gallo-romaine au XXe siècle" dans le chapitre consacré aux faiences de Tours et Saint-Pierre-des-Corps, retranscris tel quel : page 79 : fabrique Goujon-Marquet-Bigeon (1830-1900) page 81* : Veuve Marquet 1870 Marquet Bigeon Veuve 1881 - encore citée en 1917 * : dans liste indicative des fabricants et marchands de poteries et faiences établie d'après l'"annuaire statistique" de Tours et d'Indre-et-Loire de 1838 à 1905. |
|
![]() |
|
Lisa.c ![]() Invité ![]() Depuis le: 12 Avril 2018 Pays: France Status: Hors ligne Points : 5 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour Lézardufeu,
Merci beaucoup pour vos recherches. Pour ma part, j'ai appris que le successeur de la Vve Marquet-Bigeon a été le dénommé P.Doré, 20 rue Banqui et 43 quai d'orléans Tours sur un acte de commerce datant du 30 novembre 1924. |
|
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |