Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Le coin des chineurs
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - Identification origine et époque faiences
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Identification origine et époque faiences

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
lalili  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 12 Janvier 2018
Pays: suisse
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: Identification origine et époque faiences
    Envoyé : 12 Janvier 2018 à 17:20

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site que je viens de découvrir en faisant une recherche internet.

Et je suis ravie de savoir que je vais peut-être pouvoir trouver de l'aide auprès d'amateurs éclairés pour identifier l'originel, l'époque des assiettes dont j'ai hérité de mes arrières grands-parents.
Toutes vos bonnes idées seront les bienvenues.

Merci d'avance à tous

Aurélie

PS : j'ai essayé 10 fois de poster des photos en m'inscrivant sur le site myalbum mais cela ne fonctionne pas. Et le site hostingpics ne fonctionne plus, au secours Cry

La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 17:42
Toutes les photos se sont mélangées, j'espère que vous arriverez à vous y retrouver ...
La Lili
Haut de la page
Alaric  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 14 Juillet 2006
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Alaric Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 19:14
Bonjour La Lili Aurélie
Oh là beaucoup de choses en même temps et puis des photos des revers seraient bienvenues
Je crois en reconnaître certaines
Oui en effet Hostigpics.net terminé donc rapatrier les photos sur servimg.com ou autres hébergeurs toujours actifs
leur message :

----------------------

"C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture définitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous a fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.

Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics"
---------------------------------
dommage Confused
Alaric
Haut de la page
guest  Voir le Drop Down
Novice
Novice
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer guest Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 19:22
Bonjour lalili.
L'arrière des assiettes donnera à coup sûr de précieuses indications...
Il faudra donc vous familiariser avec l'insertion des photos.
Courage

Oups, croisé Alaric
...et ce message de fermeture du site... hosting ou violon dingue????
Haut de la page
khali  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 06 Septembre 2009
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer khali Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 19:33
Bonjour à tous. 
Non, Uverlord, c'est le site hostings qui est fermé ! 
Comme hébergeur d'images, il y a celui là qui est très simple : (https://www.noelshack.com/). 
Pour créer le lien qui permetra d'insérer l'image, il faut opter pour la ligne "URL"  
Le lien du site : 

Lalili : la petite assiette type "barbotine" verte serait bien une production Sarreguemines...... J'en ai de quasi identiques. Mais Saint Clément en a aussi faites : il n'y a pas de signature au cul ? 
« Nous disons donc que rien ne s’est fait sans être soutenu par l’intérêt
de ceux qui y ont collaboré" HEGEL
Haut de la page
guest  Voir le Drop Down
Novice
Novice
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer guest Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 20:13
Merci Khali pour cette nouvelle rassurante Tongue et pour le lien d'hebergeur.
C'est vrai que ça semble simple d'utilisation...

Pour les assiettes parlantes en grisaille et bordure jaune, je pense Creil et Montereau
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 21:32
Bonsoir à tous, 
Merci pour vos encouragements, je ne peux que faire mieux !
J'ai choisi my albums pour héberger mes photos et je confirme que ce n'est surement pas le plus simple.
Je retente donc ma chance en mettant un message par photos, ca sera plus lisible pour tous.
Belle soirée
Aurélie
La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 21:34
Sorte de barbotine
La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 21:36
Je dirais assiettes Empire

La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 21:39
La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 21:42
Pour ces assiettes fonds gris, j'en ai trois avec des scenettes différentes
Elles sont comme en terre cuite, très légères
La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 21:56
Celles-ci sont j'imagine beaucoup plus récentes
La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 22:06
Celles-ci sont mes préférées
Mais peut-être pas les plus rares

La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 22:09
Sur les trois, une seule a une estampille

La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 22:11
La Lili
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 22:13
Et voici (enfin) la dernière

La Lili
Haut de la page
guest  Voir le Drop Down
Novice
Novice
Options du message Options du message    Merci  (1) Merci (1)   Citer guest Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 22:30
-La dernière:
Moulin des loups (Nord) ... c'est écrit dessus

-Celle au décor orangé avec personnage:
signature façon Olérys et Laugier / Moustiers

Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lalili Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 22:36
Ca alors, les oranges seraient XVIII ème ? Ca alors, dans ma tête c'était les plus récentes ...
La Lili
Haut de la page
guest  Voir le Drop Down
Novice
Novice
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer guest Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Janvier 2018 à 22:53
J'ai écrit "façon" Olérys et Laugier... Unhappy

-Pour les assiettes roses et or avec la marque à la ruche:
Autriche / Porcelaine de Vienne dite Bindenschild
La même en vert:
https://www.gutefrage.net/frage/kennt-jemand-vielleicht-dieses-zeichenporzellan

-La barbotine verte aux feuilles:
Clairefontaine
Haut de la page
Alaric  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 14 Juillet 2006
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Alaric Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Janvier 2018 à 17:44
les bleues sont des céramiques espagnoles (manises, autres...)
cherchez azul ceramicas Manises
Alaric
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.