Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Le coin des chineurs
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - ensemble de toilette
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

ensemble de toilette

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
Evelyne  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 18 Aout 2016
Pays: Belgique
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Evelyne Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: ensemble de toilette
    Envoyé : 04 Decembre 2017 à 16:34
Bonjour,  Je suis tombée sous le charme de cet ensemble de toilette complet et en bon état.
Il est ancien, c'est certain, mais ne présente pas de sigle d'une fabrique si ce n'est sur 3 éléments un sigle "53 - une barre - 00".
Avez-vous des renseignements sur ces faïences pour lesquelles assez couramment on ne peut déterminer l'origine ?
Merci.

Haut de la page
khali  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 06 Septembre 2009
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer khali Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Decembre 2017 à 00:22
Bonjour Evelyne. Je ne l'affirmerai pas mais je ne serais pas du tout étonnée qu'il s'agisse de faience de Digoin Sarreguemines. Essayez de regarder les modèles Educ, Corsica ou Mediterranée sur Google... (il y en a d'autres, d'ailleurs). Par contre, ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas de marque de fabrique parce qu'en général la faience de Sarreguemines est presque toujours signée. Alors, une autre option reste possible : Saint Amand Hamage Nord  
J'attends de voir l'avis des connaisseurs ? 
« Nous disons donc que rien ne s’est fait sans être soutenu par l’intérêt
de ceux qui y ont collaboré" HEGEL
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Evelyne Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Decembre 2017 à 11:06
Merci pour votre réponse, je vais chercher de ce côté et je vous reviens ... je suis certaine d'avoir déjà vu ce sigle 53/00 mais je ne me rappelle plus où Confused
Il arrive encore assez souvent que de l'ancienne vaisselle ne soit pas marquée : j'ai un très vieux déjeuner qui vient d'une grande tante et que je ne pensais pas marqué ... en le nettoyant dernièrement j'ai trouvé un cachet "Bavaria" sur une seule pièce.  Etonnant parce que généralement c'est de la porcelaine et mon déjeuner est en faïence !
Haut de la page
khali  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 06 Septembre 2009
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer khali Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Decembre 2017 à 12:44
Evelyne, de toute façon, ce style de décor en bleu franc était fréquent dans les modèles "courants": il suffit de "retomber dessus",  regardez aussi dans les modèles de Badonvillers.....  Bonne chance ! 
« Nous disons donc que rien ne s’est fait sans être soutenu par l’intérêt
de ceux qui y ont collaboré" HEGEL
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Evelyne Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Decembre 2017 à 17:09
Merci ... oui, ce n'est pas un motif exceptionnel et qui devait être assez courant à l'époque.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.