Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Le coin des chineurs
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - Val Saint Lambert
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Val Saint Lambert

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
Evelyne  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 18 Aout 2016
Pays: Belgique
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Evelyne Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: Val Saint Lambert
    Envoyé : 30 Octobre 2017 à 19:26
Ces verres sont mis à la vente sur le net comme étant des "Val Saint Lambert".
Les deux à l'avant (mauve et rouge) ainsi que celui à l'arrière (orange) me semblent effectivement  des VSL mais je n'ai trouvé aucun des trois plus petits (rose, orange et bleu foncé) dans les collections VSL.  Qu'en pensez-vous ?  Merci d'avance pour votre expertise.

Haut de la page
guest  Voir le Drop Down
Novice
Novice
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer guest Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Octobre 2017 à 21:39
Bonjour
Je précise pour commencer que je n'ai pas la moindre connaissance en verre et cristal. Confused
Je possède cependant deux "gobelets" Saint - Louis (?) que je tiens de feue ma 3ème Grand-Mère qui habitait ce coin. Décors bicolores comparables aux grands verres mais le cristal a une tranche plus fine.
Sinon, je viens de lire que les VSL sont toujours signés.
Si c'est le cas, il suffirait de demander au vendeur les photos des signatures pour être fixé.
Autre site qui pourra peut-être vous orienter:
http://www.cristalvsl.be/#Accueil.w
Bonne soirée
Haut de la page
khali  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 06 Septembre 2009
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer khali Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Novembre 2017 à 09:50
Bonjour Evelyne. Je vais "plagier" uverlord1 : effectivement les VSL récents sont signés. Il faut les retourner, regarder à la lumière.....  J'ai une série parfaitement identique au mauve et au rouge qui ne sont pas des VSL, mais les productions d'une cristallerie lorraine. Alors... méfiance ! 
« Nous disons donc que rien ne s’est fait sans être soutenu par l’intérêt
de ceux qui y ont collaboré" HEGEL
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Evelyne Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Novembre 2017 à 21:29
Un grand merci pour votre réponse !
Est-ce que la signature est sur tous les verres ?
En tout cas, j'ai des plats non signés et qui sont pourtant des VSL (avec étiquettes)
Je vais creuser la question et vous reviendrai si j'ai une réponse.
Pour les verres qui nous occupent, plusieurs ont demandé à la vendeuse s'ils étaient signés et elle dit que non mais elle ne semble pas très experte ... 
J'ai vraiment un doute pour le rose, le jaune et le bleu.
Haut de la page
khali  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 06 Septembre 2009
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer khali Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Novembre 2017 à 23:43
« Nous disons donc que rien ne s’est fait sans être soutenu par l’intérêt
de ceux qui y ont collaboré" HEGEL
Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Evelyne Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Novembre 2017 à 00:17
ok merci !
Haut de la page
guest  Voir le Drop Down
Novice
Novice
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer guest Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Novembre 2017 à 12:40
Deux autres signatures VSL tout en bas de cette page, parmi beaucoup d'autres pour identifier le verre et le cristal Wink

http://www.20thcenturyglass.com/glass_encyclopedia/glass_signatures/glass_signatures.htm

Haut de la page
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Evelyne Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Novembre 2017 à 13:43
Merci pour toutes vos réponses ... c'est passionnant le cristal mais bien difficile à identifier !
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.