Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Le coin des chineurs
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - Ravier plaqué argent
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Ravier plaqué argent

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
Esteban  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 06 Mai 2015
Pays: france
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Esteban Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: Ravier plaqué argent
    Envoyé : 06 Mai 2015 à 17:29
Bonjour à tous
J'ai déniché cet objet dans un grenier et je suis complètement novice en identification de porcelaines.
Après pas mal de recherches sur le web je n'ai réussi qu'à apprendre que ça s'appelle un ravier.
Il est donc plaqué argent, placage qui semble lui même avoir été rajouté à un placage cuivre (usure laissant apparaitre une teinte rouge sur la photo).
La seule piste que j'ai est la lettre qui me semble être un C et qui pourrait peut être correspondre au marquage de Gien pour l'année 1854.
Merci par avance

1
Le
Haut de la page
prhodan59  Voir le Drop Down
Amateur
Amateur

Depuis le: 16 Aout 2008
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer prhodan59 Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2015 à 20:39
Je crois que tu peux abandonné la piste Gien .
Le lien repertoire des marquages Gien

http://www.gien.com/cms/upload/UserFiles/File/repertoire.pdf

C'est quand même tres eloigné de ton ravier .
Le marquage en creux, joint à la marque imprimée, permettait l’identification du biscuit, année par année de
1852 à 1967, date de la suppression.
Haut de la page
Esteban  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 06 Mai 2015
Pays: france
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Esteban Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2015 à 00:53
Bonsoir
Merci pour le lien, mais c'est justement sur cette page que j'avais trouvé l'info pour la lettre dédiée à chaque année à partir de 1852, mon idée était que le placage aurait pu couvrir le marquage imprimé mais pas celui en creux.
Je n'ai pas trouvé sur le web de porcelaine plaquée avec du métal et je finis par me demander si ce n'est pas l'ouvrage d'un précédent possesseur de l'objet.
Haut de la page
christian  Voir le Drop Down
Oeil de chine
Oeil de chine

Depuis le: 07 Decembre 2009
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer christian Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2015 à 09:05
Bonjour,

Gien produisait de la faïence...
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.